Intel déploie ses Modern Drivers pour Windows 10

intel
INTRODUCTION

Intel vient de publier son premier pilote répondant à la nouvelle norme Universal Windows Drivers (UWD) imposée par Microsoft depuis l’October Update. Renommé Windows Modern Drivers par le fabricant, ce nouveau package de pilote est uniquement pris en charge sous Windows 10 version 1809 et Windows Server 2019. 

Passé presque inaperçu, certainement en raison des multiples problèmes liés à l’October UpdateMicrosoft impose désormais l’utilisation des Universal Windows Drivers depuis sa mise à jour vers la version 1809. Cette nouvelle initiative initiée par Microsoft est censée permettre aux fournisseurs de composant informatique de produire un seul package de pilote pour plusieurs types de périphériques en s’appuyant sur la plateforme Universal Windows Platform (UWP), le tout accessible directement via Windows Update.

Résultat de recherche d'images pour "intel mise a jour"

Les pilotes graphiques d’Intel passent à l’universel !

Intel est le premier fabricant à montrer sa volonté de se conformer à l’initiative UWD de Microsoft. Ainsi, tous les futurs pilotes publiés par Intel suivront désormais ce modèle universel. Un premier pilote graphique UWD dénommé Intel Graphics Driver 25.20.100.6444 a d’ailleurs déjà été publié le 26 novembre, il concerne les processeurs et les contrôleurs graphiques des gammes Skylake, Coffee Lake, Kaby Lake, Gemini Lake et Apollo Lake. Ce pilote UWD apporte en outre le support de 12 nouveaux jeux qui pourront par ailleurs être optimisés grâce à la fonction Rescan via le panneau de configuration graphique Intel sans que cela ne nécessite un redémarrage du système. 

Voici la liste des 12 jeux a venir

Pour les utilisateurs qui ne sont pas certains de vouloir installer ce nouveau pilote – ce qui peut se comprendre si l’on prend en compte que la mise à jour vers la version 1809 de Windows est toujours suspendue sur les systèmes exécutant encore les versions 24.20.100.6344 et 24.20.100.6345 des pilotes graphiques d’Intel – Intel fait savoir qu’il sera toujours possible de revenir aux pilotes hérités, mais qu’il faudra toutefois être prudent, car ” le retour en arrière n’est pas recommandé, car il implique un processus complexe pouvant entraîner une instabilité du système “.

À l’heure actuelle, cette version 25.20.100.6444 est uniquement disponible pour Windows 10 64 Bits. Pour plus d’informations, rendez-vous directement sur la page de téléchargement des Windows Modern Drivers.

Je rajoute en effet qu’il est important, que les constructeur suive pas de Microsoft.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :