Quand Microsoft conseille de ne plus utiliser… Internet Explorer !

Résultat de recherche d'images pour "microsoft ne conseil pas internet explorer"

INTRODUCTION:

Longtemps navigateur par défaut de Windows, Internet Explorer n’a plus la cote au sein même de son ancienne maison. Remplacé depuis 2015 par Edge, IE doit même désormais faire face à un désamour officiel : l’un des responsables de Windows encourage à ne plus l’utiliser !

Internet Explorer INTERDIT :

L’annonce est venue d’un représentant de Microsoft. Dans un post intitulé “les dangers d’utiliser Internet Explorer comme navigateur par défaut”, Chris Jackson, expert en cybersécurité de Windows, encourage donc désormais les utilisateurs à délaisser l’ancien navigateur par défaut de Windows pour migrer vers des moutures plus modernes (Chrome, Firefox, Opéra, Edge…).


En 2015, Microsoft a décidé de lancer Edge avec Windows 10, renvoyant au placard Internet Explorer (IE). Depuis, le géant informatique ne gère plus IE et ne l’a plus modernisé. Seulement, il est encore présent dans de très nombreuses entreprises et est utilisé pour des applications web plus anciennes.


Microsoft pourrait peut-être faire la même remarque prochainement avec Edge. L’actuel navigateur maison n’est en effet pas exempt de tout reproche face à certains sites web qui ne sont pas compatibles. La firme de Redmond planche d’ailleurs actuellement sur une nouvelle version basée sur Chromium, le moteur utilisé par Google Chrome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :