Microsoft mise sur Chromium pour sauver son navigateur Edge

INTRODUCTION

Microsoft veut sauver,  son navigateur Edge, en passant par le moteur de Chronium.    Sera t-il vraiment, un concurrent, a GoogleChrome ?


Microsoft vers le sauvetage de Edge ?

Après avoir adopté le code source Chromium, Microsoft envisage désormais de rendre sont navigateur phare compatible Mac. (crédit : D.R.)

En effet  Microsoft n’a jamais vraiment percé sur le marcher du navigateur web.  En effet les  plus appréciables a l’époque était Opéra, Mozilla et GoogleChrome.  On a pu voir Opéra disparaître,  au fur et a mesure.
Seul Mozilla peut prétendre a une vrai alternance a Google Chrome.

On peut se poser la question, pourquoi Microsoft veut rester sur le marcher des navigateurs web ?

Pourquoi Microsoft veut rester sur le marcher ?

Il est vrai que lorsque vous installez, Windows vous avez que Edge (Internet Exploreur)  par default, pour pouvoir aller sur le web.
Comme la plupart d’entre nous. Nous installons directement soit Mozilla ou GoogleChrome, de mon côté j’ai jamais utilisé Edge par rapport a sa maniabilité et son ergonomie.


 Les utilisateurs de Microsoft Edge (et éventuellement d’autres navigateurs) bénéficieront d’une meilleure compatibilité avec tous les sites Web, tout en profitant de la meilleure autonomie et de la meilleure intégration matérielle possible sur tous types de périphériques Windows », a déclaré Joe Belfiore, vice-président corporate de Windows, dans le blog annonçant ce changement. Celui-ci vante également les avantages de la compatibilité pour les développeurs Web et les administrateurs IT.


Attendons donc 2019, pour voir ce qui se passera quand Edge aura basculé sur le moteur open source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :