Windows 10 Creators Update

Peut être que vous même; vous êtes passé, suite a une grosse mise  a jour de windows pour vous installer
Windows 10 Creator Update

Paint 3D, le célèbre logiciel dépoussiéré

Comme son nom l’indique, le logiciel va maintenant se concentrer sur les images et photos en trois dimensions. Si l’on en croit Microsoft, les possibilités sont nombreuses.

D’abord, il sera possible de scanner un objet de notre quotidien en 3D, en tournant autour avec son smartphone. Ensuite, une fois téléchargé, l’utilisateur pourra le modifier grâce à Paint 3D. Enfin, l’utilisateur pourra même imprimer en 3D sa création (s’il dispose d’une imprimante). Voici une vidéo de présentation de cette nouvelle version:

Au vu des différentes vidéos de présentation, il semble qu’en dehors de la possibilité de travailler en 3D, Paint restera un outil très simple à prendre en main et donc assez superficiel.

Sur la 3D en général, Creator Update met aussi le paquet sur la réalité virtuelle et augmentée, avec plusieurs petites nouveautés à ce sujet. Une manière de mettre en avant les projets de Microsoft sur le sujet, notamment avec son casque de réalité augmentée HoloLens (qui est encore en développement).

Un mode « jeu »

Si l’on parle souvent des consoles, le PC est également très prisé des joueurs. A ce sujet, Creator Update va rajouter un mode « jeu », qui permettra d’optimiser l’ordinateur. Comment? En diminuant la puissance utilisée par les autres applications en arrière plan quand un jeu est lancé.

De plus, il sera possible de diffuser en direct sa partie, pour ses amis ou en public, grâce au logiciel Beam. Une simple touche du clavier ouvre un menu dans le jeu, dans lequel l’utilisateur peut lancer le streaming.

Le navigateur Edge s’améliore

Le navigateur intégré à Windows 10 et remplaçant d’Internet Explorer sera doté de nouvelles options. Par exemple, la possibilité d’avoir un aperçu des onglets avant de les ouvrir. Il sera également possible d’en placer certains en attente, ce qui évite qu’ils empiètent sur les capacités et la mémoire de l’ordinateur, mais obligera à recharger la page quand vous voudrez la consulter.

Des dossiers d’applications dans le menu démarrer

Le fameux menu a subi une grosse modification avec Windows 10, via l’apparition d’applications et de « tuiles », des raccourcis qui permettent de lancer un logiciel ou un service rapidement. Il sera maintenant possible de les regrouper au sein de dossier, à la manière de ce que propose Android et iOS sur smartphone.

Une meilleure gestion de la vie privée

Lors de sa sortie, Windows 10 avait fait polémique pour sa gestion de la vie privée. Microsoft était en effet accusé de récolter trop de données personnelles sur les utilisateurs. Et s’il était possible de changer ces paramètres, ce n’était pas si simple pour un néophyte. A tel point que la Cnil avait mis en demeure Microsoft d’arrêter de traquer la vie privée de ses clients.

Creator Update devrait réduire le nombre de données récoltées par Microsoft et se limiter au strict nécessaire, selon le Guardian. Surtout, il sera possible aux utilisateurs de dire avec plus de précisions quelles types de données peuvent être récoltées. Enfin, jusqu’à un certain point: à part pour les versions professionnelles, des données techniques, nécessaires selon Microsoft au maintient en bon état du système d’exploitation, seront tout de même envoyées sur ses serveurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *